ALLIA // Une prestation sur mesure

Avr 9, 2019 in Actualité
ALLIA // Une prestation sur mesure

Allia repousse les limites du travail du métal en proposant une solution sur mesure à son client !

Dans le cadre d’un appel d’offre remporté auprès d’une société spécialisée dans l’étalonnage de débitmètres gazeux, Allia s’est engagé à réaliser un réservoir tampon d’air comprimé haute pression de 30m3. Ce projet se distingue des standards principalement à cause de son épaisseur hors-norme : 100 mm ! Construit selon le CODAP 2015 (Catégorie A), ce réservoir est composé de 3 viroles de 1850 mm de diamètre et d’épaisseur 100mm. Il possède également des fonds hémisphériques de 60 mm d’épaisseur de part et d’autre de l’appareil.

La livraison et l’installation de ce réservoir par les équipes d’Allia sont prévus pour Août 2019.

Ce projet symbolise toute l’expertise d’Allia en fabrication sur mesure ! Chaque demande est unique et possède ses propres spécificités. Ce positionnement a d’ailleurs permis à Allia de s’illustrer auparavant dans la réalisation de pièces aux contraintes spécifiques sortant de l’ordinaire :

  • Fabrication d’un caisson d’essais hyperbarique chauffant et instrumenté (Ø900 – épaisseur 90mm).
  • Conception de filtres coalesceurs en acier claddé ASME Stamp U2 (Ø2000 – épaisseur 75mm)
  • Réalisation d’un échangeur vapeur / Carbamate aux boites d’entrée et de sortie en acier carbone chemisées en inox. (Ø1600 – épaisseur 80mm)

Allia possède l’expertise nécessaire pour répondre à tous types de projets. De l’installation standard aux dossiers les plus complexes.

CAISSON HYPERBARIQUE - ALLIA

Caisson d’essais hyperbarique chauffant et instrumenté – (Ø900 – épaisseur 90mm)


FILTRE COALESCEUR - ALLIA

Filtres coalesceurs en acier claddé ASME Stamp U2 (Ø2000 – épaisseur 75mm)


ECHANGEUR CARBAMATE - ALLIA

Echangeur vapeur / Carbamate aux boites d’entrée et de sortie en acier carbone chemisées en inox (Ø1600 – épaisseur 80mm)